Docteur Chinault, si vous me lisez... !
Globalement, le personnel est très très agréable et tente réellement de nous aider (infirmiers, cuisiniers, secrétaires...). Le parc est agréable lorsqu'il fait bon. Les chambres... Ce sont des chambres, ni plus, ni moins.
Cependant, lorsque l'on parle de thérapie cognitive et comportementale... J'ai été diagnostiquée avant ma visite comme dépressive sévère, anxieuse et anorexique. Ma première rencontre avec le Dr Chinault a été catastrophique, mais je m'étais dis qu'elle n'avait peut-être pas le temps. Au fur et à mesure, ça ne s'est pas amélioré. Lorsque j'étais en chambre au départ c'était "mais sortez donc!" et quand je faisais part de mon ressentit de vide "mais non, vous n'êtes pas vide". Quand je disais que j'allais mal, elle me répondait "enfin, il fait beau dehors, pourquoi est-ce que vous allez mal?". Ma dépression n'a pas été traitée. Pas plus que mon anorexie. J'ai fini par quitter la clinique contre avis médical car plus ça allait, plus je me sentais mal et j'appréhendais mes rendez-vous avec le docteur. Je lui ai même écris une lettre, qu'elle n'a pas pris en compte, sauf pour m'expliquer qu'elle savait ce qu'elle faisait.
Aujourd'hui, 6 mois après ma visite à la clinique, ma dépression a augmentée. J'ai fais une tentative de suicide et à l'heure où j'écris, ça ne va toujours pas.
Ça peut convenir pour certains d'entre vous, mais ce ne fût pas mon cas. Mais je vous invite à faire votre propre expérience, en oubliant pas que nous ne sommes ni au club Med, ni à l'hôtel, ni dans un camp de vacances, nous sommes là pour progresser.